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Publié le 22 Août 2016 à 10h22 - 268 visites

Sms, mail, courrier, choisissez le bon canal pour attirer la clientèle

Les canaux permettant d’attirer les clients ont bien évolué depuis bien longtemps. Ce changement ou encore ce développement marketing est dû au progrès de l’informatique. Le marketing est tout simplement l’ensemble des techniques utilisées pour promouvoir et à diffuser un produit. C’est une manière de faire de la publicité. Plusieurs canaux sont utilisés tel que :

  • Le sms : consistant à envoyer un message écrit très court de 160 caractères maximum.
  • Mail : consistant à envoyer un message électronique d’une boîte email et une autre.
  • Courier : qui est une lettre postale.

Comment choisir un bon canal pour attirer sa clientèle.

Pour choisir un bon canal il faut commencer par définir sa cible et nous savons tous que de nos jours les gens préfèrent écouter que de lire et le bon canal dans ce cas est le mailing sms vocal quie est encore appelé push vocal, ce dernier est définit comme le dépôt d'un message vocal sur un répondeur mobile ou fixe. Le client sera directement informé grâce à sa messagerie vocale. Il suffit juste d’importer des contacts ou louer une base de données, enregistrer votre message et appuyer sur le bouton d’envoi.

Les avantages du mailing sms vocal.

Apparu en 2009 ce canal dispose de plusieurs avantages que d’autres n’ont pas quelques :

  • C’est un système simple et facile à mettre sur pied
  • Le taux d’écoute est garanti à plus de 90%
  • Un gain de temps extra car il suffit juste d’une dizaine de minute pour effectuer l’opération
  • C’est un moyen facile et efficace de communiquer

Certes il coûte plus cher qu’un e-mail ou un sms mais il est plus efficace car il combine les deux medias. L'appel décroché est aussi un canal pour attirer sa clientèle disponible sur téléphone fixe et mobile.

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