Comment ouvrir une agence immobilière?

Créer votre agence immobilière en ce moment, n’est pas chose facile, en indépendant ou sous une franchise. Une fois terminées toutes les formalités administratives et obligatoires, il reste encore quelques bonnes heures de recherches quant aux différents prestataires indispensables pour exercer concrètement le travail! Ouvrir une agence immobilière dans le cadre de l’appartement a biarritz est attractif car elle est poussée par une demande constante de la part des clients mais également de la part de vendeurs.

Qu’est-ce que vous devez faire pour créer votre agence immobilière?

Ce n'est peut-être pas un parcours du combattant, mais ça y ressemble fortement ! Plus besoin de tout miser sur une vitrine magique, les règles ont changé ! Aujourd'hui, les démarches et les réglementations à respecter sont nombreuses et pour réussir, il faut de la volonté doublée d’une réelle ténacité. En ce qui concerne les conditions financières la loi exige et oblige le professionnel à souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle ainsi qu'une garantie financière, mais aussi la garantie financière garantie aux clients de la restitution de leurs fonds.

Les aptitudes et profils recherchés pour ouvrir votre agence

Ainsi si vous envisagez d'ouvrir votre agence immobilière, évidemment, il va falloir désigner un représentant légal. Il faut que cette personne ait une carte professionnelle délivrée par la préfecture. A noter que cette dernière est soumise à la validation des qualifications et aptitudes de la personne désignée. Selon vos diplômes et vos expériences, il existe de nombreux moyens d’acquérir la carte professionnelle notamment avoir une licence ou un master délivré par une école supérieur de commerce, Un diplôme universitaire de technologie ou un brevet de technicien supérieur en professions immobilières, mais si vous ne disposez pas de diplôme ou si votre diplôme n'est pas approprié, vous devez justifier avoir occupé pendant au moins quatre ans un emploi de salarié à temps plein en qualité de cadre qui se rattache au secteur de l'immobilier. Pour conclure, les qualités communes que doit avoir un professionnel de l'immobilier pour réussir dans ce métier, c'est d'avoir une forte capacité de management, de la persévérance, des compétences de gestionnaire, un tempérament commercial assumé, …..

Prendre connaissance de nos actu.

entreprises