Les entreprises ainsi que les futurs entrepreneurs ont forcément besoin d’avoir un bureau qui est à considérer comme une adresse physique. C’est ce qu’on appelle aussi un principal établissement qui est une obligation légale en France. Cependant, il est nécessaire de connaître les bons plans pour domicilier son entreprise et d’avoir en même temps des conseils permettant de faire un meilleur choix sur les sociétés qui proposent des services de domiciliation.
Les conseils pour domicilier votre société
Le domicile est défini par le code civil comme l’endroit où quelqu’un a son siège social ou encore son principal établissement. Ainsi, pour une meilleure appréhension de la domiciliation commerciale, il faut juste savoir que c’est quand une société en question ou un entrepreneur peut désormais utiliser l’adresse d’une entreprise domiciliataire afin de s’enregistrer à côté des centres administratifs comme les impôts et les Greffes mais aussi à côté de ses clients et de toute autre personne. C’est dans ce lieu que la société domiciliée pourra recevoir ses courriers. Cependant, pour être conforme à ce besoin, il y a 3 possibilités, soit de louer un bureau pour y installer son principal établissement ou encore de prendre l’adresse de sa maison comme son adresse physique. Mais ce choix présente le plus souvent pas mal d’inconvénients et pour différentes raisons, il reste même impossible de le faire. Par contre, un autre choix qui présente beaucoup de profits est le fait de prendre une domiciliation dans un centre d’affaires.
Une option sûre pour domicilier votre entreprise
Aujourd’hui, il existe des sociétés détenant une adresse prestigieuse qui proposent aux nouvelles entreprises et aux futurs entrepreneurs, une domiciliation à coût réduit payable à la fin de chaque mois. C’est le cas de digidom qui possède une agence au 10 rue de Penthièvre. Une adresse permettant à votre entreprise d’avoir une certaine crédibilité auprès des collaborateurs ainsi qu’auprès des clients cibles. Ce genre de bureau est destiné à tout type d’entreprise. Si vous êtes une microentreprise, une Sas, Eurl ou une Sci, entre autres entreprises, vous devez alors en profiter. C’est toujours plus économique d’avoir recours à ce genre de services. En faisant un tour sur le site web, il suffit seulement de remplir votre statut sur le formulaire réservé en ligne pour ensuite recevoir un extrait Kbis par courrier grâce à la vérification de votre dossier par un formaliste. Un autre avantage est que vous allez pouvoir recevoir vos courriers sur un compte en ligne qui est sécurisé sur tous les côtés. Ce qui donne la possibilité d’économiser non seulement du temps mais aussi beaucoup d’argent.