Défiscaliser en Outremer avec le Groupe Profina

Pérennisez votre investissement locatif dans les DOM TOM et faites-vous accompagner par un professionnel afin de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant investi : le Groupe Profina ! Basé à Paris, celui-ci possède des agences implantées dans les DOM TOM où il intervient. Comment défiscaliser ?

La défiscalisation outre mer avec le groupe profina se fait sous la loi Girardin industriel. L’investisseur procède à l’acquisition d’un bien d’équipement industriel destiné à être loué par une entreprise ultramarine pendant une durée ferme de 5 ans. Le montage d’un dossier juridique par un spécialiste tel que le groupe Profina est alors requis. Celui-ci se charge en outre de la création et de la gestion de la société en nom collectif (SNC) ou de la société par actions simplifiées (SAS). En effet, les associés que sont l’investisseur, l’entreprise ultramarine et l’organisme de crédit sont appelés à souscrire au capital de cette dernière.

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte afin de bénéficier de ladite défiscalisation. Il s’agit entre autres de l’éligibilité de l’entreprise auprès de laquelle l’entrepreneur investit, et ce, par rapport à son secteur d’activité. Celle-ci doit œuvrer dans le secteur agricole, artisanal, industriel ou commercial.

Il existe deux types de défiscalisation : celle dite de plein gré pour un montant investi de moins de 250 000 euros, et la défiscalisation avec agrément pour toute mise supérieure à 250 000 euros. La réduction d’impôt peut alors atteindre plus de 125% de son placement et s’effectue dès la première année de l’investissement : elle est dite « one shot ».

Les atouts du groupe Profina : de multiples garanties proposées afin de sécuriser l’investissement, ses années d’expérience, le groupe étant spécialisé dans le pilotage de l’activité depuis 1994, ainsi que sa parfaite connaissance du contexte socio-économique en Outremer.

Prendre connaissance de nos actu.

entreprises